Consommateur

S’inscrire

Vous donnez, au minimum une adresse mail principale à un responsable de votre groupe afin qu’il puisse vous inscrire sur le site.
Si nécessaire, donnez-lui une seconde adresse mail.
Il crée votre compte et vous attribue un nom de panier.
Il est fort probable qu’il vous demande aussi un no de téléphone.

Première connexion

Vous devez initialiser votre mot de passe lors de votre première connexion.
La même procédure est d’application lorsque vous avez oublié votre mot de passe.
Rendez-vous sur votre site Repanier, par exemple https://ptidej.repanier.be
Connexion (en haut à droite) > Réinitialisation du mot de passe > entrez votre adresse mail telle que communiquée pour votre inscription.
Première connexion
L’adresse mail secondaire ne fonctionne pas pour se connecter.
Parce que Repanier utilise une connexion sécurisée alors votre mot de passe, et toutes vos interactions avec Repanier sont protégées/cryptées sur Internet.
Vous recevrez un mail contenant un lien à suivre pour (ré)initialiser votre mot de passe.
Suivez les instructions du mail. Ce lien n’est actif qu’un temps limité.
Ensuite, retournez sur Connexion pour vous connecter et vérifiez / modifiez vos données de base.

Mes données

Menu Groupe > Moi
Moi.png

Qui est qui

Un « Qui est qui » vous permet de partager des informations avec les autres membres.

Qui est qui.png
Qui est qui - liste.png

Communiquer avec les autres

Vous pouvez communiquer avec l’équipe de gestion ou les autres membres du groupe.

Inscription aux tâches

Cette fonctionalité est éventuellement activée par l'équipe de gestion de votre groupe.
Tâches.png
Le mot « Permanence » ci-dessous peut être remplacé par un équivalent, selon le fonctionnement de votre groupe.

Commander

Vous pouvez indiquer vos préférences/cœurs, faire des recherches par rayon / producteur.
Commander.png

Facture

Cette fonctionalité est éventuellement activée par l'équipe de gestion de votre groupe.
Mon solde.png
Mon solde - détail.png

Email

Au cours du cycle d’une permanence vous recevrez 3 e-mails sur votre adresse mail principale et si renseignée, la secondaire.
- Ouverture des commandes
Ce mail annonce l’ouverture des commandes pour une permanence. Impersonnel, il est envoyé à tous les membres du groupe autorisés à passer commande.
- Fermeture des commandes
Ce mail personnel est envoyé à chaque membre ayant passé commande à la fermeture des commandes. Le détail de votre commande est joint au mail sous forme de fichier Excel (compatible avec libre office).
- Facturation de la livraison
Si la fonction de facturation est activée pour votre groupe, ce mail personnel est envoyé à chaque membre ayant un article facturé, ayant effectué un versement, ayant obtenu un remboursement.
Le détail des opérations est joint au mail.

FAQ

- J’ai beau sélectionner une quantité, c’est toujours l’ancienne qui revient
Soit les commandes sont à présent fermées, soit il y a un problème de connexion avec le serveur. Dans tous les cas, passez à nouveau par le menu « permanence » pour retourner dans l’écran de commande.
- La quantité que je désire ne m’est pas proposée
Pour commander une plus grande quantité que proposée, il faut vous adresser au responsable commande. Ce dernier a la possibilité de forcer une plus grande quantité pour vous. Dans les autres cas, seules les quantités acceptées par le producteur sont présentées.
- Modifier ma commande
Vous pouvez modifier votre commande tant que la permanence est ouverte. Les « commandes fermées » ne sont pas encore facturées. Elles apparaissent en dessous des « commandes ouvertes ».